Créée en 2020, basée à Saint-Vulbas dans l’Ain, AXIS 01 met au service des TPE et PME de l’Ain et sa région, un Responsable Informatique en temps partagé.


Une vision de terrain

À l’ère de la transition numérique, le Système d’Informations est l’un des piliers essentiels d’une entreprise, et contribue à sa bonne performance.

Souvent délaissé, trop cher, le Système d’Information devient inadéquat, de mauvaise qualité, l’entreprise est de moins en moins efficiente.
Une seule perte de données critique, et l’entreprise dépose le bilan.

Pourtant demandeurs, nombre de TPE ou PME ne peuvent s’offrir un Responsable Informatique à temps plein.

C’est pourquoi AXIS 01 vous met à disposition un interlocuteur unique qui rassemble et gère votre informatique, selon vos besoins : c’est le Système d’Informations à temps partagé.

Qu’est-ce que le temps partagé ?

Vous avez certainement adopté le temps partagé sans le savoir : un avocat, un expert-comptable ou un commercial indépendant, sur qui vous vous appuyez pour mener à bien votre mission de dirigeant. Avec qui vous entretenez une relation régulière et durable, en qui vous avez confiance par son expérience ou sa connaissance d’un sujet particulièrement pointu.

Le Temps Partagé, c’est cela : vous décharger d’un poids lourd de conséquences auprès d’un expert dans son domaine, pour mieux prendre vos décisions quotidiennes.

Vous gagnez du temps, vous restez concentré sur le cœur de métier dont vous êtes l’expert !

20 ans d’expérience auprès des pme

Depuis 2004, Xavier ADAM s’est mis au service de PME innovantes, aux secteurs d’activités variés : assurances, industries de Climatisation, de Produits Verriers, services Cloud & Télécoms, et Imagerie Médicale..

Bilingue anglais, il maîtrise le contexte international.

D’abord business analyst en Floride (USA), puis tour à tour administrateur systèmes & réseaux, chef de projets, responsable infrastructures, son champ de compétences et son expertise sauront vous accompagner dans les moments les plus décisifs de votre entreprise.